Truffes énergie

Publié le par Guillemette Baffert

truffes.jpg

Pour une quinzaine de truffes:
  • 100g de dattes dénoyautées
  • 75g de poudre d'amande
  • 1 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • cacao ou caroube (soit, le cacao n'est pas très cru...)

Mixer les dattes dénoyautées en pâte (ou presque), ajouter la poudre d'amande et l'eau de fleur d'oranger et mixer encore en mélange assez homogène. Ca ne colle pas du tout, ou sinon, rajouter des dattes ou de l'amande.

Façonner des petites boulettes (comme les truffes au chocolat) à la main et les rouler dans le cacao ou la poudre de caroube.

C'est prêt, et c'est vite mangé, glups!

Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
.
Répondre
T
Chez Orkos, on trouve le cacao en fèves entières, soit fraîches (à consommer avec l'enveloppe blanche et sucrée qui les recouvre) soit séchées mais toujours crues. Il faut vraiment essayer !
Répondre
T
Le cacao cru, c'est possible... et délicieux !<br /> Sur www.orkos.fr...
Répondre
G
ah ben merci pour l'info et pour l'adresse! ça se présente comment le cacao frais, en fève à couper ou râper?
I
ça a l'air délicieux, et pas que l'air, j'espère, le goût aussi ! Miam !<br /> Dès lundi, j'achète des dattes et je m'y mets !!!<br /> <br /> Voilà une bonne idée pour remplacer ces *$#?#/ de bonbons vendus en supermarché !!!<br /> <br /> Merci pour ce blog-couleurs.
Répondre
G
Les dattes que je préfère en biocoop sont les rapunzel de Tunisie, fondantes à souhait, idéal pour les bébés! Alors, tu as essayé les boulettes avec tes enfants? les miens, y a pas moyen les cookies c'est meilleur!
M
j' ai fait une recette similaire mais avec de la noix de coco rapée au lieu de l'amande <br /> a mon avis il y multiples possibilités !
Répondre
G
Oui, il y a beaucoup de variantes possibles! tu nous donnes ta recette à la noix de coco?