Au restaurant

Publié le par Guillemette Baffert

Voici mon plus gros souci en ce moment, le restaurant!

J'aime  bien aller au restaurant, découvrir de nouvelles saveurs, manger des choses que je ne cuisine pas, ne pas avoir à cuisiner... en tout cas j'aimais, car maintenant ça me semble plutôt compliqué...

D'abord parce que pour avoir du cru, il faut se lever de bonne heure... Bon, les salades c'est cru, mais franchement, uns salade verte/tomates dans un resto du coin, c'est pas bon. Dernièrement , j'ai pu manger des carpaccios, de saumon ou de boeuf, mais du coup, ça fait beaucoup de protéines animales sur un repas... et peu de légumes. Parce qu'en plat principal, impossible d'avoir quoi que ce soit de cru, et en dessert, c'est aussi très dur, parfois il y a une salade de fruits frais,même pas tout le temps.

Bref, je paie, parfois cher, pour pouvoir manger du carpaccio qui baigne dans le citron et l'huile pas bio, un plat cuit avec des frites ou des légumes très gras et un dessert de fruit qui coûte 6 euros à la carte (je prends des menus généralement, mais j'ai vu le prix du dessert...). Même si je décide de manger un repas entier cuit, maintenant je suis très déçue par la qualité gustative des aliments servis dans les restos (sauf un des plus chics de Toulouse, mais bon, j'y suis allée une fois et je ne pense pas pouvoir y retourner de si tôt), sûrement un des effets du crudivorisme, on devient plus exigent sur la qualité et les saveurs?

Il va vraiment falloir que je fréquente les restos bio ou végétariens, ça pourrait être plus simple, mais là je bute sur la convivialité de ces lieux, je ne sais par quel phénomène l'image des restos végétariens ou bio est très mauvaise auprès de mon homme, et c'est dur d'imaginer pour lui avoir une expérience gustative satisfaisante dans ce genre d'endroits. En plus le seul resto végétarien de Toulouse où nous sommes allés jusqu'à présent est vraiment peu accueillant et même désagréable quand on vient en famille... heu?


Quels restaurants fréquentez-vous? ou peut-être n'y allez-vous plus?

Publié dans Infos générales

Commenter cet article

Tian de courgettes 29/12/2014 15:28

.

yusta 11/11/2010 19:09


sur toulouse, j'aime bien aller à biosaveurs, juste derrière le T.N.T. ; il y a un très large buffet de crudités (environ 5 euros l'assiette) et un autre de légumes crus (5 euros aussi); et en
plus, c'est tout bio !


TATIANA 27/08/2009 19:27

IL EXISTE UN RESTAURANT CRU A JARRY BAIE MAHAULT GUADELOUPE
C EST DELICIEUX

DANIELLE 15/03/2009 10:30

bonjour a tous ,je viens de trouver vôtre site super bien!!! avec des bons conseils,car je mange cru beaucoup de graines germés que je fais moi méme,mais là je crois que je vais trouver de bonnes recettes des patés végetales,je sors d'un régime protéinés avec beaucoup de viande (un peu obliger)connaissant le cru, j'ai déja assister a siminaires il y a quelques anneés
merci pour vos bons conseils et vive le cru pour nôtre santé merci a bientôt dane.

Gwenn 14/01/2009 15:11

Si tu es sur Toulouse, je te recommande Banana Land, rue du Taur (ou dans le ses environs, je ne suis pas de Toulouse même). C'est pas vraiment un restau, plus un snack, tenu par deux petites jeunes bien sympas, qui fait dans le végétarien.
Y'a des salades copieuses (quoique pas 100% crues... mais je pense que tu peux demander ce que tu veux, je ne me suis pas posé la question), des smoothies du tonnerre, des graines germées dans certains plats... ca ne se prend pas la tête, ce n'est pas de la Grande Cuisine, mais ça n'en a pas le prix exorbitant non plus :)