Le poulet

Publié le par Guillemette Baffert

poulet.jpg
Encore une grosse interrogation sur mon alimentation de la part de la plupart des gens. Si le boeuf, le porc et le canard sont connus pour pouvoir être mangés crus (en tartare, carpaccio, séché ou fumé selon la viande), le poulet n'entre pas dans la catégorie des viandes considérées comme comestibles pour le commun de mortels. En fait, ce qui revient le plus souvent, c'est "mais est-ce que c'est bon?"

Alors, oui, hormis les poulets de batterie que je n'ai même pas goûtés, le poulet cru, en escalope ou en cuisse (là faut obligatoirement y mettre les mains et jouer des dents), c'est délicieux!

Bon, on peut en faire une recette élaborée comme le tartare de poulet aux noix et aux raisins secs, mais on peut aussi manger nature, pas besoin d'artifice pour se régaler. Une escalope de poulet bio crue est très tendre, fondante et bien meilleure que cuite (enfin, c'est mon avis).

J'imagine qu'on peut faire sécher le poulet cru, comme toutes les viandes, mais là je n'ai pas encore d'expérience ni de témoignage à transmettre.

Publié dans Viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Salade de fèves aux amandes et à la feta 29/12/2014 15:22

.

Olivier 07/09/2014 01:27

Bonseoir Monsieur

Quels sont les précautions à prendre pour manger de la viande crue, comment doit-on choisir un poulet ou la dinde pour le manger cru? merci de me répondre bonne soirée

love bill 22/04/2008 22:57

félicitations pour ton formidable site. Comme il est dommage que tu manges nos amis les animaux..

Merci de partager toutes ces recettes avec nous.. Surtout celles qui sont sans.. cruauté :)

Guillemette Baffert 27/04/2008 00:38


Je pense que les légumes aussi sont vivants... ainsi que les fruits, alors à moins de ne manger que ce qui est tombé de l'arbre tout seul (mais pour une salade c'est plus dur...), tout est
cruauté.
Par contre, rien n'empêche de faire attention à la viande consommée, comment l'animal a vécu et comment il est mort. Je ne cautionne pas l'élevage actuel traditionnel bien sûr.
Bon, c'est toujours un grand débat tout ça ;-)) J'ai des amis végétariens qui consomment du lait animal et du gluten, pour moi c'est vraiment pire que de manger de la viande, c'est ce que je
ressens sincèrement au fond de moi, alors que faire sinon respecter les opinions des autres.`
Je te remercie en tout cas pour ton commentaire!