Carpaccio de betterave au thym (et au chèvre)

Publié le par Guillemette Baffert

betterave.jpg
Peler une betterave crue et la découper en très très fines rondelles. Disposer ces rondelles sur une grande assiette ou un plat de service, elles peuvent se chevaucher un peu.  Laisser couler un filet d'huile d'olive de très bonne qualité (c'est mieux, car l'huile est un élément important dans cette recette, il faut qu'elle soit bonne) un peu partout sur la betterave, saupoudrer de fleur de sel et de thym effeuillé. Laisser mariner quelques minutes voire une heure avant de servir. Eventuellement, ajouter des copeaux de tomme de chèvre ou de brebis.


Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tartelettes à la crème d'oignon 29/12/2014 15:20

.

sandrine 21/02/2008 00:55

Moi qui n'avais jamais appréciée les betteraves (arrgh ces cubes), je me suis régalée et le reste de la famille aussi. Je crois que je servirai ce carpaccio raffiné à mes prochains invités...Merci pour cette recette !

Guillemette Baffert 29/02/2008 01:29

je trouve en effet que le carpaccio de légume est un plat facile à servir à des novices. Bien relevé avec des aromates ou du fromage (cru évidemment, hi hi hi...) ça ressemble à un plat raffioné comme tu l'as si bien dit, merci!

Isabelle95 17/01/2008 18:04

Hummmm ! Les betteraves, c'est trop bon. Plein de gens ne les aiment pas... C'est vraiment dommage. A la maison, on les fait râpées, en vinaigrette.

Guillemette Baffert 17/01/2008 23:06

Oui, je mange des betteraves crues râpées depuis mon enfance, mais justement, c'est pour changer un peu!!! comme pour les carottes, je cherche d'autres idées...