Rouleaux de saumon à la rémoulade de chou

Publié le par Guillemette Baffert

Recette de Julie Andrieu dans  "Tout cru, la cuisine sans four ni casseroles", éditions Albin Michel.

rouleauxsaumon.jpg
Parfait pour un repas de fête sans que ça fasse crudivore ;-))

Pour 4 personnes

Il faut:
  • 16 petites tranches de saumon fumé (environ 300g)
  • 1 belle laitue
  • 250g de chou blanc pommé
  • 1/2 boule de céleri rave
  • 1/2 bouquet de ciboulette
  • 1 c. à s. de jus de citron
  • 2 c. à s. de mayonnaise
  • 1 c. à c. de moutarde forte (c'est cru la moutarde???)
  • poivre du moulin

Lavez et râpez ou émincez très finement le chou. Mélangez la moutarde avec la mayonnaise et le jus de citron. Versez sur la râpée de chou, ajoutez 1 c. à s. de cioboulette ciselée et mélangez.

Détachez les feuilles de laitue du trognon et coupez les plus grandes en deux. Lavez et essorez les.

Déposez une feuille de laitue sur le plan de travail, couvrez-la d'une tranche de saumon fumé à la dimension de la feuille de laitue,répartissez un peu de chou au centre, poivrez, roulez bien serré et liez avec un brin de ciboulette.

Disposez 4 rouleaux dans chaque assiette et répartissez un peu de céleri-rave râpé au centre des assiettes.

C'était un régal.

Publié dans Poisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
.
Répondre
I
<br /> Quelqu'un peut-il m'aider?<br /> Je cherche à entrer en contact avec Diane Langlois ou son éditeur dont vous publiez des recettes. Je viens de chercher ses traces sur google pendant plus d'une heure en vain.<br /> A t-elle un site ou une page sur face-book ?<br /> Mercipour votre aide<br /> Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
I
Et le saumon fumé, c'est cru ?<br /> J'imagine que ça dépend de la provenance.<br /> Une fois, j'ai acheté un saumon entier cru, et j'ai fait des tranches moi-même avec un bon couteau. Une marinade à l'huile d'olive, baies roses et échalottes. 10 fois meilleur que le saumon fumé, car moins gras.
Répondre
G
en fait le saumon fumé n'est pas cru puisqu'il a été fumé... enfin, ce n'est aps non plus qu'il est cuit, mais ça transforme quand même la structure je crois. Pour les puristes ce n'est aps accepté... Dans la recette Julie Andrieu propose aussi de le faire avec du saumon cru.