Chou frisé en salade

Publié le par Guillemette Baffert

IMG_2665.jpgVoilà que nous avions un chou frisé à la maison, qui se mange plus souvent cuit car il est plutôt dur et très fibreux. Mais bon, avec nos bonnes résolutions du retour de vacances pas très diététiques, nous voulions vraiment le manger cru.

J'ai trouvé dans "La cuisine soleil"  de Frédéric Patenaude un "truc" pour le rendre plus tendre.

Donc pour cette salade pour deux personnes il faut:
  • un beau bouquet de chou frisé (ou un demi-coeur)
  • 1 pincée de sel
  • le jus d'un demi citron
  • 2 c. à soupe d'huile végétale de votre choix
  • deux c. à soupe de graines de tournesol
  • une pincée d'épices indiennes pour crudités
  • un avocat ou deux petits
Couper le chou très fin au robot ou à la main. Le mettre dans un saladier avec le sel et le jus de citron et malaxer le chou pendant deux minutes environ, cela va "casser" les fibres et l'attendrir.

Assaisonner d'huile et d'épices.

Ajouter les graines de tournesol et l'avocat en petits cubes.


Publié dans Légumes

Commenter cet article

Moules Tarante 29/12/2014 15:16

.

nat 24/03/2012 17:09

Mais quelle crédibilité peut avoir votre site qui prône l'alimentation vivante avec des pubs de McDo ! J'en reviens tout simplement pas, quelle déception. Je suis sidérée.

Guillemette Baffert 24/03/2012 21:34



en fait quand on n'administre pas un blog pendant plus de 45 jours, l'hébergeur, ici over-blog, met les pubs qu'il veut sur les blogs. Je n'ai aucun pouvoir de décision ou choix, ce n'est
évidemment pas moi qui ai mis cette pub!!! par contre il est vrai que je ne m'occupe plus trop de ce blog et que donc il y a des pubs incontrôlables dessus. Je vais peut-être mettre un texte
d'accuei pour l'expliquer.



La p'tite Nénette 07/04/2008 16:59

Voilà ce qu'il me fallait pour ne pas laisser perdre le saladier entier de choux qu'il me reste de ma fête d'anniversaire!je n'ai pas d'épices indiennes pour crudités, mais je vais bien trouver autre chose.