Les fèves

Publié le par Guillemette Baffert


Voilà la première récolte de fèves de mon jardin! C'est vraiment très satisaisant de manger ce que l'on a semé, et je trouve ça magique de voir ce que peut donner une simple minuscule graine...  Si vous voulez en avoir dans votre jardin pour cet été, c'est maintenant qu'il faut planter (semences chez www.biaugerme.com par exemple).

Bref, que faire des fèves?

Et bien, les écosser, et les croquer! Certains apprécient avec du sel, d'autres avec de la mayonnaise.

Je connais aussi deux personnes qui mangent tout, même la gousse, quand elle est fraiche et pas filandreuse.

Je crois bien avoir trouvé un jour une recette de salade de fèves où tout était cru, sauf les fèves, facile donc d'essayer en remplaçant par des fèves crues.

Si vous trouvez une recette, tenez-moi au courant!




Publié dans Féculents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
.
Répondre
T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je suis journaliste pour l’émission « 100% Mag » de la chaîne M6.<br /> <br /> Je prépare actuellement un reportage sur le thème de « La folie des fèves ».<br /> En faisant mes recherches, je suis tombée sur votre site.<br /> J'ai lu que vous aviez plante des fèves dans votre jardin.<br /> <br /> Pour mon reportage, je souhaiterai interviewer une personne qui puisse m'expliquer comment se cultivent les fèves et surtout qui puisse me donner une ou deux idées de recettes à base de fèves.<br /> Accepteriez-vous de m'accorder quelques instants par téléphone en début de semaine prochaine pour que nous en discutions ?<br /> <br /> En attendant votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.<br /> <br /> Julie Thierry<br /> juliethierry0@gmail.com<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Je me régale avec les fèves entières, cosse omprise. Je trouve que c'est bien meilleur que les grains seuls qui sont un peu trop farineux.<br /> dans ce légume,quand il est bien frais, la nature a prévu tout l'assaisonnement : inutile d'en rajouter !
Répondre
M
J'ai une recette delicieux pour les feves cru! C'est "Broad Bean Pate" en anglais:<br /> 1 tasse de feves cru<br /> 1 tomate<br /> 2 gousses d'ail<br /> une poignee de persil (ou de coriandre)<br /> 1/2 cuillere a cafe de cumin<br /> 1/2 cuillere a cafe d'ourigan<br /> sel de mer a son gout<br /> 1 cuilleree a soupe d'huile d'olive<br /> 1 goutte de vinaigre balsamique (ou vinaigre de cidre)<br /> eau tiede pour melanger<br /> <br /> Melanger tous les ingredients dans un robot menager, les laissant avec un peu de texture.<br /> <br /> Mes excuses si le francias n'est pa bon, mais j'espere que je communique l'idee!<br /> <br /> Les feves sont TRES bonnes pour la sante, parce qu'elles sont presque les seuls aliments qui stimulent la production de l'hormone de croissance humaine!<br /> <br /> Des recherches ont aussi montre que vous pouvez aussi stimuler la production de cette hormone en faisant de l'activite physique (20 minutes 3 fois par semaine), alternant 8 secondes d'activite tres energique avec 12 secondes d'activite plus modere - c'est a dire, vous commencer l'activite energique chaque 20 secondes de chaque minute - a 0-8 secondes, encore a 20-28 secondes, et encore a 40-48 secondes.
Répondre
M
j' ai lu ton témoignage dans le hs de grandir autrement !!!
Répondre